Spanish English

39 participantes, 13 sin falta, 2º el belga Wilm Vermeier / CARL LOVE EPONA B, 3º el francés Simon Delestre / ZIMEQUEST...

 

3.750€ el ganador. Diseño del francés Gregory Bodo.

 

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree STAR

 

Nota de  prensa

 

 

Deuxième la semaine dernière sur ce même niveau, derrière Patrice Delaveau, Thierry Rozier sur Star  s'impose ce soir dans la grosse épreuve du jour du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud. Il devance le Belge Wilm Vermeir sur Car Love Epona B, et le Français Simon Delestre, troisième, associé à Chesall Zimequest.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Simon Delestre avait certes mis la barre haut, mais ma jument est très rapide, c’est sans doute l’une des plus rapides du circuit. Avec Star, tout est toujours possible ! C’est exactement l’épreuve que je visais, avec celle de samedi. Je savais que c’était vraiment le genre de parcours qui nous convenait à nous deux. J’avais bien regardé le parcours de Simon parce qu’avec Chesall Zimequest, ils sont une référence. De l’obstacle 2 au numéro 3, je me suis dit que j’allais prendre un risque, enlever une foulée. J’ai alors rasé le chandelier, et j’ai réussi à avoir ma foulée en moins. A partir de là, pour le reste du parcours, je savais que je pouvais rester dans le temps de Simon, mais avec l’avance prise du 2 au 3. Aujourd’hui, il y avait encore un super plateau, je craignais jusqu’à l’avant-dernier, le Belge Wilm Vermeir, qui termine deuxième finalement. On sait qu’ici, pour remporter une épreuve, il faut tout donner, le plateau est tellement exceptionnel. C’est un plateau de championnat. Et c’est ce que j’adore. Je suis un compétiteur, j’aime le challenge, mais j’aime surtout affronter les meilleurs. C’est un bonheur donc de m’imposer ce soir. Surtout ici. Les cavaliers sont unanimes : tous, nous remercions Sadri Fegaier pour ce qu’il fait pour le sport. Aujourd’hui par exemple, des brumisateurs ont été installés au paddock pour que les chevaux ne souffrent pas de la chaleur. Les cavaliers étrangers qui découvrent l’HUBSIDE JUMPING et avec lesquels j’ai discuté n’en reviennent pas."
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des vainqueurs du jour. CSI 1* - 1,15m - Susana Epaillard (SPA)
"Je suis très heureuse de remporter cette épreuve : la semaine dernière, ça avait été un peu plus compliqué avec Brertzel d’Auge qui s’était arrêté sur un parcours du CSI 2*, j’étais tombée, mais remportais malgré tout l’épreuve avec un autre cheval. Du coup, cette semaine, j’ai décidé de mettre Bretzel dans le CSI 1* et il a l’air bien plus à l’aise. La semaine dernière avait bien terminé, celle-ci commence très bien.". CSI 2* - 1,30m - Julien Anquetin (FRA)
"Je ne connais pas Angie de Prissey depuis très longtemps : le week-end dernier, ici, c’était notre premier concours ensemble. J’ai décidé de baisser légèrement le niveau cette semaine : elle a couru le Grand Prix du CSI 2* la semaine dernière, donc aujourd’hui, sur cette hauteur, je pense que ça a été beaucoup plus simple pour elle. « Redescendre les chevaux » permet de les laisser souffler un peu, de leur donner de l’air. Et tout leur semble plus simple ensuite. Cette semaine, je ne participerai qu’au CSI 2*, de façon à laisser un peu de repos aux chevaux, en vue du CSI 5* de la semaine prochaine. Au total, je serai resté trois semaines sur l’HUBSIDE JUMPING.". CSI 2* - 1,20m - Marine Lebas (FRA)
"Je suis très heureuse de participer pour la première fois à l’HUBSIDE JUMPING. Ce matin, avec ma bonne jument, VI Aye Py d’Az, nous sommes sans-faute. Elle est prête pour sauter les grosses épreuves ce week-end : elle sautera la 140 et j’espère le Grand Prix 145 dimanche. Et cet après-midi, victoire avec Carmina Hoy : c’est génial ! C’est une jeune jument de huit ans, elle était très en forme aujourd’hui, était volontaire, alors j’en ai profité pour viser un classement. Le plateau est exceptionnel, et je suis donc particulièrement fière d’avoir remporté l’épreuve, sur cette piste qui est vraiment impressionnante.". CSI 4* - 1,40m - Jur Vrieling (NED)
"Après ma victoire jeudi dernier, on peut dire que les premiers jours de concours me réussissent. Mais j’espère cette semaine, être également performant le dernier jour (rires). Vraiment, j’adore ce concours, tout est ici incroyable ! Les chevaux se sentent très bien ici. J’ai découvert l’HUBSIDE JUMPING la semaine dernière et c’est une belle découverte. La semaine dernière, mes chevaux n’étaient pas forcément dans la compétition, mais j’ai un super feeling pour cette semaine. Ils semblaient un peu inquiets, sur l’œil, mais ils sont bien plus détendus désormais. Je pense que l’état de la semaine dernière est à mettre sur le compte du confinement. Dans le cas de Fiumicino van de Kalevallei, avec lequel je viens de remporter l’épreuve, il avait couru quelques concours avant le confinement, donc je lui ai accordé deux mois de repos. Il fallait le remettre dans le coup et c’était l’objectif de la semaine dernière. Pour VDL Glasgow vh Merelsnest, j’ai intensifié l’entraînement pendant le confinement parce qu’il avait été au repos avant, et forcément, il était déjà en forme la semaine dernière. Aujourd’hui, je remporte l’épreuve avec seulement 3 centièmes d’avance sur Emilio Bicocchi. J’ai eu de la chance sans doute. Mais je me sentais bien ; à deux reprises, j’ai pris des virages plutôt serrés et j’ai dû gagner du temps dans ces virages, parce que sur la longue galopade, j’ai ajouté une foulée : ça m’a peut-être pénalisé mais l’un dans l’autre, c’est passé !"

Pour cette deuxième semaine de concours internationaux en Europe, le tracé des parcours revient au chef de piste français Grégory Bodo. Trois niveaux sont toujours proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de près de 290 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg