Spanish English

 

 

 El irlandés Bertam Allen con LAFATETTE VAN OVERIS (BWP de 2011, Kashmir van Schutterrshof-Nabab de Reve / Tauber van het Schuttershof-Darco / Perhaps vh Molenvodel-Jus de Pomme / Laredo-Lacapo-Landgraf) gana la de1.45 con barrage (Pequeño GP) prueba mejor dotada de la jornada pues contó con 6.350€.

 

45 participantes, 17 sin falta y 9 sin ninguna penalidad en el desempate.

 

La española Susana Gª Cereceda de Epaillard con DAISY D´AUGE (SF de 7 años, Diamant de Semilly  /  Papillon Rouge  / Narcos) queda 3ª en el GP CSI* con doble cero.

 

VIDEO

 

Pedigree GLASGOW

 

Resultado prueba

 

Resultado GP CSI*

 

Todos los resultados

 

Jur Vrieling / GLASGOW

 

 

 

Nota de prensa

 

Dans l'épreuve majeure du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud, l'Irlandais Bertram Allen s'impose à l'issue d'un barrage à seize. Associé au hongre de neuf ans Lafayette Van Overis, il devance les Tricolores Nicolas Delmotte sur Urvoso du Roch, et Pénélope Leprévost sur Varennes du Breuil.

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING
"C’était une épreuve avec de nombreux compétiteurs très sérieux, mais on ne s’attend pas à moins sur l’HUBSIDE JUMPING. Le niveau est exceptionnel ! Nous étions dix-sept couples qualifiés pour le barrage, et au vu des adversaires, je savais qu’il allait falloir aller très très vite. Nous n’avons pas vu d’options qu’auraient prise un tel ou untel : tout était dans la vitesse naturelle des chevaux et dans les virages. J’ai de la chance : ce genre de parcours réussit particulièrement à Lafayette Van Overis. Il n’a pas une très grosse amplitude et je peux difficilement jouer avec les foulées. L’idée était donc de tout donner et de ne perdre de temps nulle part. En tout cas, une victoire dans une telle épreuve met en condition pour le Grand Prix de demain. Je le courrai avec un nouveau cheval que mon frère montait auparavant et que je lancerai sur ce niveau : Dancing Queen Z. On verra comment elle se comporte. Le confinement, que j’ai trouvé très long, était un moment plutôt sympa pour les chevaux : ils étaient bien plus relax, même si nous avons continué le travail. Pour les chevaux de Grand Prix, il s’agissait simplement de les maintenir en forme et de conserver leur moral. Pour les plus jeunes, les chevaux de six et sept ans, c’était cool de pouvoir leur accorder plus de temps. Mais bien sûr, c’est encore plus cool de retrouver le chemin des concours."
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des premiers vainqueurs du jour. Grand Prix CSI 1* - 1,15m - 27/06 - Louise Sadran (FRA)
"Le bilan de cette semaine en 1* est très positif. Certes, la semaine avait mal démarré le premier jour, avec notre élimination. Mais Feldrose et moi nous sommes ressaisies dès le deuxième jour avec une première victoire. Aujourd’hui, dans le Grand Prix, je voulais rester combative, prendre en quelques sortes ma revanche sur le premier jour et confirmer la victoire d’hier. Dans le barrage, j’ai tout donné. Je partais en deuxième position du barrage, ce qui n’est pas forcément idéal. Mais j’ai suivi les conseils de mon coach, dont on sait qu’il est l’un des cavaliers les plus rapides du circuit, Julien Epaillard. La jument va désormais se reposer quelques jours, et étant donnés ses seize ans, je verrai à combien d’épreuves elle participe la semaine prochaine.". CSI 2* - 1,30m - 27/06 - Julien Epaillard (FRA)
"Quincy Lady a profité du confinement pour prendre du repos. C’est habituellement une jument qui concourt sur des niveaux 145-150. Il s’agit donc de la redémarrer gentiment. La semaine dernière déjà, elle a participé aux petites épreuves. L’idée est de la remettre sur 140 le week-end prochain et de la faire courir le Grand Prix du CSI 2* la dernière semaine.". CSI 4* - 1,50m - 27/06 - Jur Vrieling (NED)
"Il y a environ un an, VDL Glasgow vh Merelsnest s’est blessé. Il a souffert d’une torsion du boulet. Il a fallu l’arrêter totalement pendant trois mois, puis le remettre gentiment dans les compétitions. Il avait perdu un peu de poids et sa bonne condition physique. C’est aussi pour cette raison, parce qu’il n’avait pas tellement concouru avant le confinement, que j’ai légèrement intensifié son entraînement pendant la pause de ces derniers mois. Il va aujourd’hui très bien, est en grande forme. On l’a vu aujourd’hui. Il s’agira désormais de s’illustrer dans le Grand Prix de demain, après nos victoires dans différentes épreuves depuis deux semaines."
 

Pour cette deuxième semaine de concours internationaux en Europe, le tracé des parcours revient au chef de piste français Grégory Bodo. Trois niveaux sont toujours proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de près de 290 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Facebook
Website
Link
YouTube
 
Dossier de presse en téléchargement ici
The press kit in English can be downloaded here

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg