Spanish English

Resultado prueba

 

Resultado Pequeño GP

 

Todos los resultados

 

Pedigree STALANDO

 

Pedigree AMARIT D´AMOUR

 

Nota de prensa

 

Avant le Grand Prix 5* de demain à 1,60m, se courait aujourd'hui sur la piste de l'HUBSIDE JUMPING, le petit Grand Prix à 1,45m. Parmi les trente et un champions au départ, dix ont pris part au barrage. Signant le plus rapide des doubles sans faute, l'Italien Lorenzo de Luca et Amarit d'Amour (41"22) s'imposent devant le couple néerlandais Maikel van der Vleuten et Edinburgh (41"63). L'Irlandais Denis Lynch complète le podium avec Cristello (42"26). La meilleure performance française revient au couple Champion olympique par équipes en titre, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane (47"70)

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Je monte Amarit d’Amour depuis un an maintenant. Il appartient pour moitié à Stephan Conter et pour l’autre moitié à Katharina Offel : j’ai beaucoup de chance de pouvoir le monter. C’est aujourd’hui sa première victoire en 5*, il n’en a pas couru énormément dans sa carrière. Il a très bien sauté les deux premières semaines : dans les deux épreuves 150 à barrage, il est sans-faute sur le premier tour ; dans le barrage la première semaine, je n’ai pas cherché la vitesse ; la deuxième semaine, j’ai essayé d’aller plus vite et j’ai renversé une barre. Aujourd’hui, je me suis dit « OK, je donne tout » et le cheval a très bien répondu. Il est resté très concentré, avec moi. On constate que le plateau est très relevé ici depuis le début de la compétition et chaque barrage se court très très vite. Et ce barrage n’a pas échappé à la règle. Je suis d’autant plus heureux qu’Amarit d’Amour est un cheval particulier : il est très sensible, il peut être impressionné. Mais il a d’incroyables qualités. Dans le Grand Prix 5* de demain, je sortirai Catwalk Harry. Ce sera son premier Grand Prix 5*. Je le monte depuis six mois environ. Il a très bien sauté le Grand Prix 4* la semaine dernière, donc je suis optimiste. Quel que soit le résultat, il prendra de l’expérience. Après le confinement, on constate que les chevaux, tous les chevaux, sont en grande forme. De mon côté, j’ai pris le temps de réellement accompagner chacun de mes chevaux pendant cette période. Bien sûr, le travail était moins intense qu’habituellement, mais sans doute plus poussé, ce qu’on n’a pas toujours le temps de faire lorsque nous sommes toutes les semaines en concours. Nous avons pris le temps de les découvrir chacun en profondeur."
 
Téléchargez ici le barrage de Lorenzo de Luca
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour. CSI 1* - 1,15m - Louise Castro (BEL)
"Je suis bien sûr très heureuse. La semaine a été très bonne ! On peut même dire que les deux dernières semaines ont été bonnes : je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement, je regrette juste de déjà repartir et de ne pas être présente la semaine prochaine (rires). Le parcours du Grand Prix était tout à fait sérieux, surtout les premiers obstacles. Je suis coachée par Johan Philippaerts qui m’a conseillé de faire ce que je savais faire, tout simplement. Dans le barrage, il a décortiqué tout le parcours avec moi. Je partais en numéro un et en dernier du barrage avec ma seconde monture. Le barrage s’est parfaitement passé avec Lancelot, avec lequel je remporte l’épreuve. Du coup, Johan m’a conseillé de faire exactement la même chose avec Areen Z, ce que j’ai fait, et je suis enchantée de cette première et deuxième places.". CSI 2* - 1,30m - Mathieu Billot (FRA)
"Cette épreuve est toujours très bien dotée à Grimaud donc j'avais mis mes deux chevaux ce matin. Ils sont des habitués de cette épreuve ! Chacon LS La Silla, qui est 5e ce matin avait déjà remporté cette épreuve plusieurs fois l'an passé et il était déjà 5e jeudi. Lagavulin II signe quant à lui sa deuxième victoire du week-end après sa victoire dans le Grand Prix de la semaine dernière. Demain, je ferai le Grand Prix 2* avec lui encore, car il est en grande forme. Je suis vraiment satisfait de mes deux chevaux qui ont très bien sauté.". CSI 2* - 1,40m - Julien Epaillard (FRA)
"A la reprise il y a quelques semaines, j’ai décidé de commencer tranquillement avec Quincy Lady, sur des parcours à 120-130cm. Le confinement a constitué de vraies vacances pour la jument, avec uniquement du paddock. Il faut donc y aller crescendo. Cette semaine, elle a couru ses deux premières 140 et les remporte les deux. Je courrai avec elle le Grand Prix du CSI 2* la semaine prochaine. En temps normal, elle évolue sur 145-150, avec de bons résultats à ce niveau. Aujourd’hui, disons qu’elle a récupéré 70% de sa forme physique, de sa condition, de sa musculature. C’est bien parti pour que tout revienne. En tout cas, elle n’a rien perdu de sa qualité.". CSI 5* - 1,50m - Martin Fuchs (SUI)
"Cette épreuve à 1,50m était une bonne épreuve. J'avais choisi pour l'occasion l'un de mes chevaux de Grand Prix Stalando 2 qui est un excellent compétiteur, un cheval super respectueux. Hier j'étais seulement 9e ou 10e avec ce cheval car je n'avais pas réussi de très bons virages. Aujourd'hui je me suis dit "OK. Tu vas courir !". L'épreuve est allée très vite et je voulais vraiment gagner ici. J'ai donc tout tenté sur le parcours. Je suis allé très vite du numéro 2 au numéro 3 et ensuite j'ai pu faire tout le parcours en avançant. Je suis très heureux du comportement de Stalando et de cette victoire." 

Pour ce premier CSI5* dans le monde depuis le mois de mars, le tracé des parcours revient au chef de piste français Cédric Longis, qui prend pour la première fois les commandes d'une compétition de ce niveau. Trois niveaux sont toujours proposés (CSI 1, 2 et 5*), pour une dotation globale de près de 545 000 euros, dont 200 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 5*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg