Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

LA FUSEE JULIEN EPAILLARD SUR ORBITE
 

Première grosse épreuve pour ce nouveau CSI 5* de l'HUBSIDE JUMPING, première victoire pour cet habitué des remises des prix à Grimaud ! Le Français Julien Epaillard s'impose ce soir dans l'épreuve sur 150cm, aux commandes d'Alibi de la Roque. Avec près de deux secondes d'avance, il devance un autre Tricolore, le champion olympique par équipes Roger-Yves Bost, en selle sur Castleforbes Talitha, et le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, en selle sur Icarus. 

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING
"Je suis très heureux, d'autant qu’Alibi de la Roque n’était encore jamais venu à l’HUBSIDE JUMPING. Le faire concourir sur cette épreuve en nocturne était un peu un test pour savoir si je le lançais samedi dans le Grand Prix. S’il a été un peu regardant en début de tour, il a par la suite très bien terminé, ça n’a pas eu l’air de trop le déranger ! Demain il va donc rester au repos avant de faire le Grand Prix samedi. C’est un cheval qui a vraiment eu de grandes vacances pendant le confinement puis qui a repris la compétition avec Michel Hécart dans des épreuves sur 1,30m. Je l’ai ensuite sorti à Opglabbeek et Lierre pour le remettre en route, concours sur lesquels il a bien tourné. C’est vraiment génial de pouvoir profiter de ce lieu en France, dans de telles conditions : c’est magnifique. Pour nous, c’est une vraie chance d’avoir quelqu’un comme Sadri Fegaier qui nous offre autant de semaines de concours avec une qualité incroyable. Ça nous permet de continuer à exercer notre métier malgré une période très compliquée. On ne peut dire que merci."
 
Téléchargez ici le parcours de Julien Epaillard.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 2* - 1,30m - Mathieu Billot (FRA)
"Je suis ravi d’être là, il fait très beau et l’organisation est encore une fois magnifique. Makalele Van’t Meulenhof est un cheval de huit ans que j’ai récupéré il y a peu de temps. Il avait déjà très bien sauté la semaine dernière ici à l’HUBSIDE JUMPING en prenant une sixième place. Aujourd’hui, dans cette épreuve d’ouverture, il a vraiment bien sauté, je suis très heureux. Le tour était bien monté par Grégory Bodo qui est un super chef de piste. Nous avions une belle option possible entre l'obstacle numéro 1 et le 2 sur laquelle j’ai gagné du temps. C’est un cheval assez rapide, avec une grande action et très respectueux. Sur la fin de mon tour, le cavalier suivant est tombé et son cheval galopait à côté de moi alors que je sautais la dernière ligne ! C’est la première fois que ça m’arrivait (rires). C’est une belle victoire qui me permet de bien démarrer cette nouvelle semaine ; je pense que Makalele va être un très bon cheval d’avenir. Malheureusement mon cheval de tête, Quel Filou, ne sautera pas le Grand Prix cette semaine, comme c’était le cas la semaine dernière. Je vais donc en profiter pour lancer les plus jeunes et notamment deux très bons chevaux de neuf ans, Lord de Muze et Bad Boy du Bobois. L’un des deux devrait participer au Grand Prix."
. CSI 2* - 1,40m - Emma Stoker (GBR)
"
Je monte Japatero depuis tout juste un an maintenant ; c’est un cheval très rapide et déjà la semaine dernière, il était deuxième dans l’épreuve en deux phases. Aujourd’hui, il a sauté d’une manière fantastique, je suis très satisfaite de lui. C’était un super parcours offrant des possibilités de tourner court et d’enlever des foulées ici et là. Mon cheval adore ça, c’était vraiment une épreuve parfaite pour moi. C’est la première fois que je viens à l’HUSBIDE JUMPING, c’est un endroit incroyable, j’ai beaucoup de chance d’être ici. Dans le contexte actuel, nous avons beaucoup de chance de pouvoir participer à un tel événement, c’est très important pour notre sport que de tels concours soient organisés. J’ai conclu la semaine dernière en remportant le Grand Prix du CSI 1* et je débute cette nouvelle semaine par une victoire dans le CSI 2*. J’espère donc poursuivre avec ces bons résultats.". CSI 1* - 1,15m - Laura Rozier (FRA)
"
Il s’agit de ma première Marseillaise et même de mon premier classement dans les trois premiers en international ! Ma jument, Rafale d’Hyvernière, était extra ; la vitesse n’est pas trop notre fort habituellement mais sur cette épreuve, elle a été incroyable. Je me suis vraiment amusée sur ce tour, ça fait vraiment plaisir. Je la monte depuis un an et pendant tout le confinement, je n’ai pas pu la voir. Je suis vraiment heureuse car depuis que je l’ai retrouvée, cela va encore mieux qu’avant ! J’ai déjà participé à l’HUBSIDE JUMPING en juin-juillet et j’étais déjà présente sur le concours la semaine dernière. J’aime bien les épreuves en deux phases, ça me permet de me mettre bien dedans dès le début. Lorsque la partie au chronomètre a commencé, Rafale a tout donné, elle a tout de suite compris qu’il fallait galoper. Vendredi, je vais participer à l’épreuve sur 125 et si tout va bien, dimanche nous ferons peut-être le Grand Prix. J’adore être à Grimaud, c’est vraiment un super concours même s’il fait un peu chaud (rires). Tout est fait pour que cela se passe bien.". CSI 1* - 1,25m - Serge Varsano (FRA)
"C’est mon tout premier tour en concours avec Balaska des Aleurs que je ne monte que depuis semaine et que j’ai achetée à Clémentine Bost. C’est une petite jument très rapide : je me suis absolument régalé avec elle sur ce parcours. J’ai tout de suite trouvé les boutons en piste, c’est le coup de foudre entre nous, elle l’a pour moi et c’est réciproque (rires). Je viens très souvent à l’HUBSIDE JUMPING, j’adore ce concours, j’étais là en juin-juillet, c’est toujours aussi beau et aussi agréable. Désormais, il y a des épreuves à 1,30m en CSI 1* ce qui n’était pas le cas auparavant et je trouve ça très bien. Il était difficile jusque-là de remporter la victoire face à autant de très grands cavaliers. Pour la suite de la semaine, je vais continuer sur les épreuves du CSI 1* pour participer au Grand Prix et ce soir mon fils arrive ; on va donc pouvoir commencer à se challenger demain (rires).". CSI 5* - 1,40m - Mathieu Billot (FRA)
"
Après ma victoire ce matin, la semaine commence vraiment bien ! Lagavulin 2 est un super cheval. Il avait déjà gagné une épreuve la semaine dernière dans le CSI 4* ainsi que le Grand Prix du CSI 2* en juin ici à l’HUBSIDE JUMPING. A onze ans, il a du métier, il est très sûr et gagne beaucoup. Avec lui, l’objectif est vraiment de participer aux épreuves de vitesse, il est là pour ça. J’ai vraiment couru pour gagner, la vitesse c’est vraiment son truc et pour les grosses épreuves de la semaine, je compte sur mes deux jeunes de neuf ans, Lord de Muze et Bad Boy du Bobois." . CSI 5* - 1,45m - Henrik von Eckermann (SWE)
"
Glamour Girl est une jument qui a récemment rejoint mon piquet ; elle est très rapide et donne beaucoup pour son cavalier. Elle peut être un peu «  jument » ce qui m’a valu quelques petits soucis lors de la détente car elle ne voulait pas trop faire ce que je lui demandais (rires). Mais une fois en piste, notamment sur la deuxième partie du parcours, elle est vraiment rentrée dans la compétition. C’est toujours sympa de gagner une épreuve et c’était l’objectif avec elle: elle est destinée aux épreuves de vitesse cette semaine. J’espère que je vais continuer sur cette lancée mais cela risque quand même d’être un peu difficile (rires). Nous devrions tous être extrêmement reconnaissants envers Sadri Fegaier de pouvoir venir à l’HUBSIDE JUMPING. Sans lui, notre sport serait très difficile à maintenir à l’heure actuelle. Ce qu’il fait est incroyable et à chaque fois, il apporte des améliorations à son organisation. Nous avons désormais des épreuves en nocturne avec un super éclairage, il a fait ajouter des tentes au-dessus des tribunes… Il m’impressionne beaucoup."
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg