Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree CARLOTTA 232

 

L'Italien Emanuele Gaudiano, aux commandes de Carlotta 232, s'impose dans l'épreuve majeure du jour du CSI 4* de l'HUBSIDE FALL TOUR. Il devance le Britannique Guy Williams, en selle sur Rouge de Ravel. Meilleur cavalier tricolore, Titouan Shumacher est troisième, associé à Atome Z. A noter : la deuxième épreuve du CSI 4* revient au Tricolore François-Xavier Boudant avec Alabama Bo Regard.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING

"Je suis ravi de ce qu’a fourni Carlotta. Nous avons quitté le dernier HUBSIDE JUMPING, il y a deux semaines, sur une victoire, et nous commençons cette nouvelle semaine de concours par une nouvelle victoire ! J’ai prévu de rester à Grimaud les trois prochaines semaines. Mes trois chevaux de tête sont ici. Cette semaine, Chalou prendra part à une épreuve demain et au Grand Prix de dimanche. Je pense qu’il sautera deux parcours chaque semaine. Quant à Carlotta, que dire… Elle est exceptionnelle. Je pense que cette victoire est sa quatre-vingtième victoire internationale en six ans ! Elle n’est pas une jument adaptée aux gros Grands Prix, mais elle est très rapide, et convient parfaitement aux épreuves de vitesse. Elle a déjà remporté des derbies en indoor, comme à ‘s-Hertogenbosch, à trois reprises ; elle s’est également imposée à deux reprises dans le Speed Challenge des Longines Masters, une fois à Los Angeles, une autre fois à Paris, et a remporté de nombreuses épreuves sur 145cm. Je ne suis pas certain de la ressortir sur un parcours cette semaine : trois semaines, c’est long, et je verrai si je la ressors samedi ou bien la semaine prochaine."
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,20m - Anna Camille Vlasov (BAH)
"Je suis très heureuse de ma victoire ce matin. Ce qui me réjouit le plus, c’est que c’est la première victoire internationale pour les Bahamas. Je dois reconnaître que d’entendre l’hymne national a été particulièrement émouvant. Mon cheval, Beaumont W/V, a été absolument parfait. Il est en pleine reprise actuellement, c’est la raison pour laquelle il est engagé dans des épreuves plus petites que celles qu’il court généralement. Il a quatorze ans, a sauté de gros parcours l’an dernier, et nous le remettons en route actuellement. Représenter les Bahamas sur un concours comme l’HUBSIDE FALL TOUR me tient particulièrement à cœur. Je suis née là-bas, ai vécu toute ma vie aux Bahamas. Je suis juste partie en Angleterre pour étudier. A la fin de mes études, il y a quatre ans, je me suis installée dans le Sud de la France, près d’Aix-en-Provence, pour travailler avec Gilles Bertran de Balanda. Actuellement, j’ai quatre chevaux à disposition. A haut niveau, la Fédération des Bahamas peut compter uniquement sur deux cavaliers : moi qui évolue en Europe, et un deuxième cavalier, Marcus, en Amérique. Il faut cependant bien garder à l’esprit que notre fédération est toute jeune :elle a été créée en janvier dernier. Etre au début de l’aventure, comme je le suis, est particulièrement enthousiasmant. Nous essayons de décrocher notre qualification pour CAC Games 2022 (Central American and Caribbean Games) et pour les Jeux panaméricains de 2023. A propos de l’HUBSIDE FALL TOUR, j’ai participé à plusieurs semaines de compétition l’an dernier. J’adore ce concours. Cette semaine, nous courrons le CSI 1*. J’espère vraiment obtenir d’aussi bons résultats car, je le répète, ces victoires représentent beaucoup pour les Bahamas."
. CSI 2* - 1,30m - Benoît Cernin (FRA)
"C’est ma première participation à un concours de l’HUBSIDE JUMPING. L’an dernier, j’avais dû annuler ma venue en dernière minute car mon cheval s’était fait mal. Je peux confirmer tout ce qui est dit de ce concours : tout est parfait ! Les écuries, la piste, qui reste de superbe qualité malgré la pluie de ce matin, le paddock. Vraiment, tout est parfait. Je suis accompagné de cinq montures : trois pour le CSI 2*, dont deux chevaux de huit ans (l’un courra le Grand Prix 2*), répartis grosso modo dans toutes les épreuves, et deux chevaux de douze ans dans le CSI 4*, Uitlanders du Ter (avec lequel le cavalier est champion de France Pro Elite en titre, ndlr) et Unesco du Rouet, qui a rejoint mes écuries en janvier et que je ne connais pas encore à 100%. Mais tous deux sont de niveau équivalent, donc je verrai lequel est dans la meilleure forme pour le Grand Prix 4*. Depuis la fin du confinement, j’ai participé au Grand National, et à deux CSI2*, au Mans et à Sainte-Cécile."
. CSI 4* - 1,40m - François-Xavier Boudant (FRA)
"
C’est ma première participation à l’HUBSIDE JUMPING. Je découvre et c’est superbe ! Les conditions sont top, la piste est immense, le sol est très bon, le paddock est très grand, les écuries confortables, l’équipe aux petits soins. Pour tout ceci, je tiens vraiment à remercier l’organisateur. Je connais bien Alabama (avec lequel il remporte la dernière épreuve du jour, ndlr) puisque nous évoluons ensemble depuis plusieurs saisons. J’ai essayé de serrer les courbes, même si l’épreuve ne s’est pas forcément courue très rapidement : beaucoup s’en servent comme une répétition des jours à venir. Mais Alabama est rapide, il fallait le tenter. Quant à Houston B (cinquième de l’épreuve, ndlr), huit ans, c’est un super cheval, également. Depuis la fin du confinement, la situation reste compliquée pour les cavaliers : il y a beaucoup moins de concours et les places sont chères. J’ai actuellement un nombre conséquent de jeunes chevaux de huit ans. J’ai donc pris le temps de les mettre en route sur des épreuves nationales, comme le Grand National. Ils sont vraiment en forme, ont fait de bons parcours dernièrement, comme au Touquet ou à Deauville. C’est pour cela que j’ai demandé à venir à Grimaud, parce que je me sentais prêt. Ca commence bien donc."
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg