Spanish English

VIDEO

 

Pedigree QUEL HOMME DE HUS

 

Holsteiner de 14 años hijo de Quidam de Revel, madre por Candillo (Cassini I-Capitol / Grundyman xx), segunda madre por Alcatraz (Aloube-Alme / Ronald-Ramiro) y tercera por Landgraf y Rinaldo-Ramiro.

 

Una suma de reproductores en su carta de la máxima importancia como Jalisco, Furioso, Alme, Capitol, Ramiro, Ladykiller xx, Rantzau xx, Cottage Son xx...

 

 

En la web ecuestre belga studorlife

Le report des Jeux Olympiques et la pause des concours suite à la pandémie actuelle peut avoir des conséquences inattendues. Depuis plusieurs semaines, l'entourage de quelques chevaux tels que Nixon van het Meulenhof ou Leandro VG avait déjà annoncé la mise à disposition de semence en frais alors qu'il était prévu qu'ils se consacrent au sport, mais cette fois, c'est le crack de Jérôme Guery, Quel Homme de Hus (Quidam de Revel x Candillo) qui a quitté la Belgique pour retrouver son co-propriétaire et ancien cavalier, Gaetan Decroix. L'étalon Holsteiner a retrouvé ses quartiers à Eden Farm et sera disponible au moins jusqu'au 31 mai. 

Sacré champion d'Europe par équipe à Rotterdam avec la Belgique avant de terminer 2019 avec la troisième place du Grand Prix***** de Genève, Quel Homme avait débuté l'année 2020 sur le même rythme avec une troisième place dans le Grand Prix ***** de Doha juste avant cette pause forcée. 

« Rien n'avait été prémédité mais il y a deux jours, je devais me rendre en Belgique pour une visite médicale et j'ai proposé à Jérôme de profiter de cette pause pour que Quel Homme se consacre à la monte. Dans notre organisation, c'est moi qui m'occupe de la partie reproduction car c'est quelque chose que j'apprécie et qui me tient à cœur, et Jérôme s'occupe de l'aspect sportif ; je n'avais toutefois aucune idée de sa réaction car il y a toujours un risque et au départ, nous avions décidé que le cheval ne ferait pas la monte cette année et que l'on congèlerait la semence cet hiver après les Jeux Olympiques... mais ici, vu le déplacement des JO, l'hiver ne me semblait plus la meilleure option et faire un stock maintenant nous permettait également de le rendre disponible en frais. Jérôme a tout de suite été séduit par mon idée et m'a tout de suite réaffirmé sa confiance. Le cheval me connaît, connaît l'endroit... Nous avons désormais deux mois complètement sans concours cinq étoiles à l'horizon, nous verrons fin mai si nous prolongeons sa disponibilité de 15 jours ou un mois en fonction du retour ou non des CSI. Quel Homme avait déjà profité d'une pause cet hiver, nous allons donc juste le maintenir en forme ces prochaines semaines avant que Jérôme ne le remette vraiment en condition. Je suis très heureux de cette décision car cet après-midi, en quelques heures, j'ai reçu de nombreux appels très enthousiastes à cette idée de gens très heureux de pouvoir en disposer en frais car même si le congelé est de très bonne qualité, certains hésitent parfois pour de vieilles juments un peu compliquées. Ici, toutes les conditions sont réunies. » nous expliquera Gaetan Decroix.

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg