Spanish English

En el CCI*** L lo hace el Caballo de Deporte Español de 13 años de la cría de Ana Beca TESEO (Nicolo / Helio / Galpha) con el chino Yingfeng Bao. Caballo hermano uterino de KWANZA (Lacros) que con el neocelandés A. Nicholson lo hizo en cuatro estrellas. Su segunda madre, Egora, fue la madre de QUIMBO (Lacros) que con el mismo jinete ganó Lexington en 2013, 9º en el CCI*** de Saumur 2012...

 

 

Al mismo tiempo se disputa la Copa de Naciones de completo de Houghton Hall (CCIO 4 S) en la que compite un equipo español. Prueba altamente importante para España pues es de la serie FEI y el equipo que en el cómputo final quede en primer lugar de los no clasificados para los JJ.OO de Tokio podrá competir en los mismos.

 

NOTICIAS RELACIONADAS de Hougton Hall

21 mayo 2019.- Ya esta semana tenemos el completo CCI**** S de Houghton Hall (23-26 mayo), que compone la primera Copas de Naciones de la serie FEI, que puede permitir al equipo de los nos clasificados para los JJ.OO de Tokio 2020 que ocupe el primer lugar en la citada serie conseguir plaza, con lo cual es de gran importancia el resultado. Lo hacen los equipos rivales de España que son en principio Bélgica, Holanda, Italia, Suecia y Suiza. Los nuestros, como se sabe, son: A. Cejudo / DUQUE, A. Gómez / RIGA DE HUS, I. Buezo / NEXT TO GO y F. Gaviño / SOURCE DE LA FAYE. Diseño del cross del británico Alec Lochore. En el jurado las austriacas Katrin Eichinger Kniely y Judith Eisneker

 


Croquis cross con saltos Houghton  Hall

 

 

Web oficial Saumur

 

Participantes Saumur

 

Programa pruebas Saumur

 

Para especificaciones del recorrido de cross

 

Nota de prensa

Découvrez les cavaliers engagés ICI
Programme des épreuves ICI 
Parcours de cross ICI

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

CCI 2*L / CCI 3*S / CCI 3*L / CCI 4*L :
VOUS AVEZ DIT « COMPLET » ?
J-1 avant le lancement de l’un des deux plus gros concours complets de l’année en France ! Les 230 cavaliers, représentant dix-huit nations, sont dans les starting-blocks avant de s’élancer, dès demain, à l’assaut de l’un desquatre concours proposés par Saumur Complet. Dans le CCI 4*L, l’épreuve-reine de la discipline, que seul Saumur proposera cette année en France dans ce prestigieux long format, les stars et jeunes pousses françaises
affrontent les cadors internationaux !

La suite du Communiqué de presse ici,

 
Découvrez les cavaliers engagés ICI
Programme des épreuves ICI 
Parcours de cross ICI
 
 
 
 

GALOP FIGE - Théo Michel - 2019/ bois, métal/ 6m x 1,8 m

ESBA TALM ANGERS
En s’inspirant des chronophotographies de Marey, je m’intéresse ici à la décomposition du mouvement des chevaux et de son passage à l’état statique. Ces études ont permis de réellement comprendre la «marche» du cheval.
Ici le cheval n’est plus une image en deux dimensions mais devient un unique volume en trois dimensions qui s’intègre et contraste avec l’environnement hyper dynamique des courses hippiques. Les mouvements alors invisibles à l’oeil nu sont superposés et deviennent statiques, ce qui contraste avec l’énergie déployée tout autour par les chevaux bien vivants eux.

 
 

THE SIZE OF THE CONTAINER- Camille Techer - 2019/ Installation, bois, acier et matériaux divers/ Dimensons variables.

Cette installation regroupe différents éléments qui, sur le contraste entre linéarité manufacturée et trait naturel, jouent des principes de l’Ikebana (art traditionnel de composition floral japonais).
Par des règles strictes et des symboliques fortes, l’Ikebana évoque, dans des espaces réduits et confinés (ceux du vase et de l’alcôve), des notions tout à fait similaires à celles de l’architecture et de l’In situ.
À travers des plans horizontaux et verticaux, l’espace est rendu lisible par un rapport d’échelle entre infime et monumental. Composé comme un tout, un va et vient se forme entre les différents éléments du lieu. Viennent s’immiscer des concepts de lecture, de bibliothèque et d’archivage par la collecte d’objet environnants.

Découvrez le parcours de

  l'Expo GRAND AIR ici

 

A DADA! - Cédric GUILLERMO - 2019/ Douglas et peinture/ 4 pièces de 2m x 80cm. A l’instar des jeux « de dadas » en bois de notre enfance, on retrouve des pions géants projetés dans un décors proche du roman de Lewis Caroll : Alice au pays des merveilles.
A grand coups de tronçonneuses les pions sont sculptés, taillés, formés dans la masse du bois. Ils pourraient servir à des géants, l’hippodrome de Verrie devient alors, le plateau du jeu !

Rencontre avec Héloïse Benancie, Bérengère Goux, et Jeanne Tucoulet, élèves à l' École supérieure d'art et de design TALM d'Angers, elles exposent leur oeuvre "Courant d'air" dans le cadre de l'Expo Grand Air à l'occasion de Saumur Complet, vivons le Grand Air. Une oeuvre à découvrir en se balandant, pour les cavaliers pendant le cross et pour les participants à La Verrie'table !

Découvrez l'interview ICI 

=> Visites guidées gratuites avec un médiateur culturel le samedi 25 & dimanche 26 mai au départ du point infos dans le village exposants

Réservations par téléphone au : 06 07 64 06 13 ou par mail à : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo." target="_blank" style="color: #1155cc; margin: 0px; padding: 0px; border: 0px;">Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

 
 

SAUTER DU REGARD - Julie Frémondière - 2019/ bois, acier et matériaux divers/ 20 barrières d’environ 4m, à 4m du sol

ESBA TALM ANGERS
Imaginez un parcours inaccessible se déroulant en parallèle de la compétition internationale équestre saumuroise. L’objectif de cette installation est de développer une autre image du cheval dans la tête du spectateur. L’utilisation des signes des obstacles classiques tels que la longueur et l’épaisseur des barrières ainsi que le nombre et la disposition dans l’espace permettrons d’identifier facilement un parcours équestre à une autre échelle. Ce parcours aérien traverse une partie du bois allant d’un chemin à un autre ou circule les visiteurs.

 
 
 
 
 
 

La VERRIE'TABLE :  Il reste des places pour courir La VERRIE'TABLE - Venez vivre le Grand Air 

 

 ★ Empresas colaboradoras ★

GlobalCaballos259x140.gifHIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg